Breaking News

TRAITEMENT AU LASER POUR L’EFFACEMENT DES TATOUAGES

TRAITEMENT AU LASER POUR L’EFFACEMENT DES TATOUAGES

TRAITEMENT AU LASER POUR L’EFFACEMENT DES TATOUAGES

Le détatouage laser consiste en des séances utilisant ce système de lumière, qui permet d’effacer l’encre à chaque séance. De cette façon, le tatouage devient de plus en plus léger jusqu’à ce qu’il soit finalement effacé.

Le traitement consiste à faire des séances, avec un espace de trois mois entre chaque séance, jusqu’à son élimination totale. Ce que fait exactement le laser, c’est de micro-pulvériser les molécules d’encre de ce pigment, en le détruisant en laissant le reste du tissu intact et en le micro-pulvérisant de sorte que le corps lui-même l’absorbe au fil du temps, c’est-à-dire qu’il éclaircit cette encre petit à petit. Une fois que les couches les plus superficielles ont été éliminées, une nouvelle séance est effectuée pour que ce pigment soit à nouveau micropulvérisé et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit complètement effacé.

Peut-on enlever n’importe quel type de tatouage ?

Tous les types de tatouages peuvent être enlevés, mais les plus faciles à enlever sont les plus sombres, ceux qui sont noirs ou bleus. Ces derniers ont une longueur d’onde très similaire ou très sélective par rapport au laser. Surtout celles de sept cent cinquante-cinq nanomètres, qui s’enlèvent facilement en quelques séances. Ceux qui ont une couleur plus difficiles, c’est le jaune et le vert.

Les tatouages les plus faciles à effacer sont ceux de couleur sombre

Combien de séances sont nécessaires pour enlever un tatouage ?

Pour enlever un tatouage au détatouage laser, plusieurs séances sont nécessaires, et effectuées tous les trois mois. Pour enlever un tatouage noir ou bleu, il faut entre six et huit séances environ. Évidemment, cela dépend surtout de la quantité d’encre que possède ce tatouage, c’est-à-dire que celles qui sont très superficielles ou très floues, quelques séances suffiront. Certain centre de detetouage peuvent réussis à faire disparaître un tatouage en une seule séance, mais il s’il a très peu d’encre. 

Le traitement au laser pour l’effacement des tatouages est-il douloureux ?

Le détatouage laser n’est pas douloureux. Il est indolore car il est réalisé sous anesthésie locale qui s’infiltre dans chaque tatouage. Pendant le traitement, cela ne fait pas mal et, surtout, lorsque nous terminons le traitement, cela ne fait pas mal non plus, c’est-à-dire que vous pouvez rentrer chez vous sans douleur. Au bout de deux heures, lorsque l’anesthésie cesse de fonctionner, elle est très supportable et la plupart de nos patients ne prennent aucun analgésique à la maison. Il est important de suivre un programme de traitement, car le traitement laisse une fine croûte pendant quelques jours et il est important de faire un suivi dans le centre de détatouage.