Breaking News

A QUOI PRETE ATTENTION LORS DE L’ACHAT D’UNE MAISON DE PRESTIGE A LEMAN

Appartement de luxe auprés du lac Léman - A commander | sarlclm.com

Avant d’acheter une maison de prestige à leman, vous devez prêter attention à un certain nombre de question enfin de vérifier si des changements seront apportés à votre décision qui pourrait vous dissuader d’acheter.

  • Comment est le quartier ?

Il est très important de comprendre le type de voisins que vous aurez dans votre future maison. Une bonne expérience du quartier est essentielle pour que vous vous sentiez chez vous. Par conséquent, demandez au consultant immobilier comment sont les voisins. 

  • Y a-t-il ou y aura-t-il des travaux de construction dans le condominium ?

C’est une question que vous ne pouvez pas oublier. Pouvez-vous imaginer ce que ce serait d’acheter une maison de prestige à leman à un bon prix et, deux mois plus tard, de se voir demander de payer un montant généreux pour les travaux de copropriété ?

Cela n’en a peut-être pas l’air, mais c’est une situation très courante. Par conséquent, vous devez demander à l’agent immobilier de contacter l’administrateur de la copropriété et de confirmer s’il y a ou s’il devrait y avoir des frais dont vous n’avez pas connaissance. Comme preuve, vous pouvez exiger une copie du livre des procès-verbaux de l’assemblée de la copropriété. Profitez également de l’occasion pour vous renseigner sur le montant à payer pour les coûts des parties communes de la copropriété et, le cas échéant, demandez si le précédent propriétaire du bien a payé toutes les quotes-parts à verser à la copropriété. 

  • Comment est l’endroit ?

Avez-vous déjà pensé à ce que ce serait d’avoir une boulangerie, avec du pain chaud tous les jours, à côté de chez vous ? C’est un détail qui pourrait faciliter votre vie quotidienne. Il est donc important de demander au consultant immobilier quels services et quelles infrastructures existent à proximité. La proximité des supermarchés, des hôpitaux, des transports, des écoles ou des jardins d’enfants est un point très positif.

Le prix est-il négociable ?

Tout le monde ne négocie pas de la même manière. Il y a des propriétaires qui fixent un prix plus élevé en supposant qu’il y aura une négociation, mais il y a aussi ceux qui donnent un prix qu’ils considèrent juste et n’ont pas l’intention de le changer.

Si vous avez l’œil sur un bien qui dépasse votre budget maximum, en supposant que vous pourrez négocier son prix, ce devrait être la première question à poser à l’agent immobilier, afin de ne pas perdre de temps sur une affaire irréalisable.